Université

Le parrainage international enfin en présentiel !

Depuis cette rentrée universitaire, sur tous les campus, des binômes et petits groupes se forment entre étudiants internationaux et étudiants locaux. Les événements organisés par les composantes et la Direction des relations internationales (DRI), leur permettent de se rencontrer autour de moments de convivialité et d’échange interculturel.

« Grâce au parrainage international, j’ai pu participer à de nombreuses activités et j’ai fait connaissance avec beaucoup d’étudiants étrangers et français y compris d’autres facultés. Cela m’a aussi permis de mieux faire connaissance avec le fonctionnement de l’université », témoigne ainsi Valeria Papa, étudiante italienne en échange à l'Université de Strasbourg, l'année dernière.

Pour faire vivre le dispositif, des rendez-vous à destination des étudiants inscrits sont organisés tout au long de l’année par la DRI, à la Maison universitaire internationale.

• Il est encore temps de s'inscrire comme parrain/marraine ou filleul pour le deuxième semestre

Record de participation aux Jo... Changer d'article  Appels à projets