Communauté

Une minute de silence en hommage à Samuel Paty

Pour réaffirmer les valeurs de notre République, la liberté de l'enseignement et les principes de laïcité, l'Université de Strasbourg a observé une minute de silence en la mémoire de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, vendredi 15 octobre à 11 h.

Il y a tout juste un an, le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine, était sauvagement assassiné aux abords de son collège. Assassiné pour avoir défendu la liberté d'expression, le droit à débattre et à confronter les opinions, les progrès de la science et de la connaissance. Cet hommage revêt une importance toute particulière pour notre communauté universitaire et pour la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Pour réaffirmer les valeurs de notre république, la liberté de l'enseignement et les principes de laïcité, Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg, a souhaité organiser un temps de recueillement en sa mémoire sous la forme d'une minute de silence, ce vendredi 15 octobre 2021, à 11 h.

Evelyne Klotz rejoint l'équipe... Changer d'article  Une nouvelle participation de ...